♦ Anecdotes ♦
Parfois il arrive que tout ne se passe pas comme prévu... Un petit écart de scénario, un changement de prénom de dernière minute, de l'improvisation totale, des oublis, des modifications des erreurs...
♦
Personnages •
Derek a bien faillit s'appeler...
Duncan. Le changement a eu lieu à la dernière seconde. Au lancement du JdrElue, la fiche prévue pour Derek portait d'ailleurs toujours le prénom "Duncan". Avec le recul, je suis très soulagé de ce changement. Duncan fait moins épique comme ennemi et bras droit de Dieu.
•
Pedro, lui, a faillit s'appeler
Peter. Mais redoutant une réaction de Madi, j'ai évidemment changé. Pedro se prénomme ainsi car je cherchais un dérivé de Peter. Pete me paraissait trop moche et Pierre trop classique. Pedro était une suggestion de prénom-proche sur un site internet.
• Quant à
Karen, son prénom vient du personnage du même nom,
Karen McCluskey de
Desperate Housewives. Sa date de naissance est d'ailleurs la même que
Kathryn Joosten, l'actrice qui jouait ce personnage à l'écran.
•
Tino et
Tina ont des prénoms se ressemblant énormément... par mégarde ! La similitude phonétique n'avait pas été remarquée avant l'apparition de Tino lors du
jour 9.
• Un personnage n'était pas du tout prévu au programme :
Ben. Lors de la confrontation du
jour 5, l'idée m'est venu de le réapparaitre le lendemain lors du passage à la faculté de Farendor. Ce personnage appelé "
Blond" n'avait donc normalement aucune destinée à part vous faire gagner de l'XP, et
Pauline aurait du se faire mordre par un illustre inconnu.
• Le
Maire d'Ilaoh a un prénom. Cependant, j'ai purement est simplement oublié de l'introduire lors du
jour 1 !
•
Justin, Shirley et Timmy devaient à l'origine garder leurs "noms de codes" des
Justiciers :
Le Juste, la Teigne et la Fouine mais je me suis rétracté peu avant le lancement de la saison 2.
•
Claudia aurait pu s'appeler
Clarisse... si seulement ce prénom n'était pas déjà utilisé pour un personnage du
JdrIsland.• En parlant du
JdrIsland, il y en a bien un qui m'a surpris. C'est
Donovan ! Et pour cause, je me suis rendu compte assez tard dans mes documents que le prénom d'origine de
Gary était Donovan. Le changement a eu lieu assez tardivement dans ma préparation.
• Le nom
Falcon, famille royale de Lannart n'est pas un pur hasard. Falcon rappelle Faucon/Aigle... Qui est l'emblème de la famille
Ushiromiya dans
Umineko no naku koro ni.
•
Zoé, la petite fille de Qwerx, avait bien un papa. A l'origine, le
Père de Zoé devait faire partie des prisonniers de Melkinto qui étaient libérés lors de la fin de la saison 2.
• Le prénom de la sœur d'Adam a longtemps été
Eve. Mais afin d'éviter quelconques blagues incestueuses, cela a été changé en
Claire, puis en
Marie et enfin
Mary.
• Beaucoup de personnages ont eu des prénoms alors qu'ils devaient être de simples PNJ sans-nom (comme
Ben). C'est le cas de
Patrick,
Sakura,
Léon et
Gilles par exemple. Sakura, dont le prénom est évidemment une référence aux Sakura de CCS, TRC ou même Naruto, a finalement eu un rôle assez important.
Ajout d'autres anecdotes probables.