Et voilà, je m'y suis remis, et j'ai décidé de dévoiler les quelques idées prévues pour les deux derniers arcs du Jdr Sorcier ! Etant donné que dans ma tête ces arcs étaient confus car pas encore assez travaillés, ça le sera aussi pour vous en lisant, mais bon, faisons avec ! Pis ce qui m'aide pas c'est que j'ai perdu mes docs qui résumaient toutes mes idées, hahaha... *paume tout*
Donc je vais parler de l'arc 4 en rappelant la belle phrase qui a conclu mon dernier post...
« HAHAHAHAHA J'AI PAS PARLE D'UN. »
Quelle salope.
Je dois dire qu'au tout début l'arc 4 était mon préféré... Avant que je développe l'arc 3, que je décide de faire crever Aria, tout ça... Bah comme c'était dit à la fin de l'arc 3, l'arc 4 est... Un retour dans le passé. Au final j'avais abandonné l'idée de « Bon si vous le pouvez écrivez un conte » et on vivait directement les passés de chacun... Sauf Tim. Parce qu'il a pas de passé et je me voyais mal faire des « Hahahaha le petit Tim s'amuse avec sa maman et... voilà. » Du coup j'avais d'autres plans pour lui.
Donc c'est le moment de vous révéler les passés de chacun. Comme il me manque les docs les plus importants, je résume tout ça de tête, donc c'est possible que je me gourre légèrement sur les Pjs, si c'est le cas j'suis désolée et dites-le. Alors voilà, grand moment, vous allez découvrir les passés de nos petits héros :
- Jennifer apprend qu'elle est une Sorcière, obtient son Riolu et un ordi portable. Elle passe son temps à écrire un roman qu'elle terminera jamais et a discuté avec une bande de potos sur l'ordi, et néglige tout le reste, ce qui provoque des tensions avec ses parents. [Si vous vous reconnaissez, tapez 1] Ses amis du net, se sont tous des humains, mais comme se sont des gens biens, ils acceptent le fait qu'elle soit une Sorcière lorsqu'elle leur avoue. Puis, Jennifer a le coup de foudre avec un gars de l'école. Elle décide d'abandonner ses amis pour lui... Mais voilà, ce vilain garçon la laisse tomber. Lorsqu'elle tente de revenir auprès de ses potes du net, ils la laissent tomber comme elle les a laissé tomber. Ses parents décident ensuite de l'envoyer en internat, ne pouvant plus la supporter, et Jennifer est ainsi devenue la fille que l'on connait aujourd'hui.
- Nathan vivait une vie tranquille avec son papa humain et sa maman Sorcière. Il apprenait en secret des tours de magie avec sa mère. Mais un jour, Harold a découvert que celle-ci était une Sorcière, et l'a chassé de la maison. Il est contraint de vivre avec son fiston à moitié Sorcier qui le dégoute, et couche avec la maman de Camille. Nathan pense que Camille ne le sait pas et refuse de le dire pour ne pas briser sa vie paisible.
- Camille, j'ai un peu de mal à m'en souvenir... Je crois que c'était quelque chose comme quoi son papa la chouchoutait et était super content d'avoir eu une fille, et ça faisait rager sa maman qui se sentait négligée et du coup traitait Camille comme un mec. Comme sa maman se sent à part, elle va fricoter avec Harold. Camille s'en fout un peu et son papa fait comme s'il ne voyait rien.
- Aria, c'était le point central de l'arc 2, donc vous le savez déjà : Elle a été kidnappé par Andrew qui fait des expériences sur les mi-Sorciers. Son papy a réussi à la sauver mais ces expériences font qu'elle va bientôt mourir.
- Concernant Sonny et Sydney, je dois dire que c'est pas plus joyeux. Ils vivaient à Carmin-sur-mer avec leurs parents Sorciers, même que leur maman tenait une boutique de bonbons. Seulement un jour, la ville se fait bombarder. Sydney et sa maman étaient dans une boutique, qui fut détruite. Le petit garçon vit sa maman mourir sous ses yeux et fut bloqué sous les décombres. Sonny, à l'extérieur, fut incapable de les aider. Les secours arrivèrent heureusement peu après. Cet événément marqua beaucoup la petite famille. Et quelques années après, le père des jumeaux décida de se remarier... avec une humaine. Tout se passait bien, jusqu’à ce que la femme découvre qu’ils étaient des Sorciers. Elle dit à Sydney que si leur père ne lui donnait pas ce qu’elle voulait, elle allait tout dire à la police. Sydney décida de la tuer pour protéger sa famille. Leur père fut complètement abattu par ce qui venait de se produire. Craignant de faire du mal à son fils, il décida plutôt de l'abandonner à Azuria. C’est là que Sydney rencontra le Génie des Vœux, qui lui dit que s’il voulait reconstruire sa famille, il devait détruire tous les humains, car c'est eux qui ont détruit sa famille. Le Génie lui parla des bombardements qui avaient été provoqué par les humains et l'entraîna rapidement vers une haine envers les humains. Sonny, malgré qu'il ne pouvait lui pardonner son acte, décida de retourner chercher son frère. Ils tentèrent de reprendre une vie heureuse, mais c’était déjà fichu. Leur père considérait Sydney comme un monstre. Sonny, lui, sachant que Sydney et son père ne pouvaient plus rester ensemble, décida de partir avec son frère à Azuria et de s'occuper de lui, car même s'il ne peut pas pardonner son acte, ça reste sa famille.
Voilà... On devait voir les passés des personnages jusqu'au lycée, où ils se rencontrent. Et en parallèle, on avait l'intrigue sur Tim. Je dois dire que quand j'y repense je me dis que c'est WTF. Pour résumer, Maman de Tim aurait dû, simplement... ne pas avoir Tim. C'est à dire que dans ce passé, Tim est jamais né, il existe pas, et l'ancien Tim est là, il ère comme un fantôme. Nathan, Aria ou Camille, un des trois, devait réussir à le voir. Tim était un peu la « clé » qui détient les souvenirs des autres : S'ils se souviennent de lui, ils se souviennent de ce qu'ils ont vécu, et peuvent empêcher beaucoup de choses de se produire. Celui qui se souvenait de Tim devait arriver à rencontrer les autres, à leur faire se souvenir de lui. En fait Tim devait réellement perdre son statut de « fantôme » au moment où sa mère se souvient de lui... Ca devait être beau et osef de si c'est WTF, c'est magique.
D'ailleurs, l'arc 4 se concentrait beaucoup sur la vie d'école et de famille. J'avais prévu plein de profs, d'élèves... J'avais envie que vous soyez potes avec certains élèves, de quelques shippings *regarde Dydy* A la base, on devait pas savoir qui était l'élève qui vous a dénoncé au tout début du jdr, tout simplement parce que... osef, y'en avait pas, mais j'hésitais à faire un pnj juste pour ça. Certains parents devaient se connaître, donc j'essayais d'imaginer un peu les relations qu'ils pouvaient avoir. Je crois que je voulais que la mère d'Aria et celle de Camille soit trop des commères qui crachent sur tout le monde. En fait j'avais hésité à faire apparaître les parents à l'arc 3 parce que j'avais peur que ça fasse trop comme dans l'arc 4, vie de famille, tout ça... 'fin voilà.
Je crois qu'après que vos souvenirs soient revenus, vous déviez aller péter la tronche au Génie qui a pas pu détruire tous les laboratoires et qui veut à nouveau déclencher une guerre pour remonter encore une fois le temps.
Je dois dire qu'après ça, tout est assez confus dans ma tête, donc je vais un peu faire en vrac. Normalement tout ce qui suit appartient à l'arc 5. L'arc 5 devait grosso-modo être l'arc où tout est résolu.
• J'avais pas vraiment de rôle pour eux, mais on aurait sûrement revu Pi, Pépito, Pamela, Lénor, tout ça au court de l'arc 4 ou 5.
• J'avais pas mal d'idées pour les flics... A un moment, Adrien est spotted en tant que Sorcier et tente de s'enfuir du commisariat. Robin est complètement chamboulé, il a du mal à accepter la trahison d'Adrien mais en même temps sait pas trop si les Sorciers sont aussi dégueulasses que tout le monde le dit. Nelly affronte des flics pour aider Adrien à s'enfuir. Il devait y avoir une confrontation entre Loann et Nelly, où en clair Loann dit à Nelly que ouais c'est bien beau d'agir comme ça mais que maintenant tout le monde va essayer de les buter parce que lui c'est un Sorcier et elle elle trahie tous les humains là, et Nelly lui dit qu'elle s'en fiche qu'Adrien soit un Sorcier, et que si ce monde le rejette, bah elle créera un monde où ils pourront vivre tous les deux...
• Oh d'ailleurs je sais pas où j'allais non plus avec le Adrien x Nelly. Non parce que j'aime beaucoup, ça m'amuse, mais voilà, j'ai jamais trop pensé à en faire quelque chose d'officiel...
• Vous deviez ensuite vous alliez aux flics pour détruire les laboratoires. D'ailleurs, j'hésitais à ce que Robin meurt héroïquement dans l'explosion d'un des laboratoires. C'était prévu depuis sa première apparition qu'il se sacrifie, mais voilà, j'hésitais... Mais je voulais en faire un héros.
• J'ai souvent eu envie de faire un Sydney VS Sonny. Je pense que ça aurait pu montrer combien ils pensent différément et ça aurait enfin mis un terme aux pulsions de Sydney. Au final Sydney c'est quelqu'un de bloqué dans le passé et qui attache de l'importance uniquement à la vie de ceux qu'il apprécie... Il se réfugie dans la magie et s'il peut aider un de ses proches, il le fera, mais il s'en fiche des moyens qu'il utilise pour ça... C'est complètement ce qu'il se passe plusieurs fois dans l'arc 3. Il veut ramener sa mère à la vie pour reconstruire sa famille et s'en fiche de s'il doit tuer des humains pour ça. Sonny lui tente d'aller de l'avant sans blesser personne, et tente d'aider des gens qu'il peut pas sauver... C'est un peu pour ça qu'il est revenu chercher Sydney dans leur passé. Il peut pas pardonner ni oublier, juste il essaye d'aller de l'avant et d'aider Sydney. Je crois que la situation d'Aria dans l'arc 3 illustre bien ça aussi. Elle est condamnée, et Sonny tente de l'aider en cherchant un remède alors qu'il peut pas la sauver, et Sydney va demander de l'aide au Génie et est prêt à aller tuer des humains si ça peut sauver Aria...
• Quand j'y pense, même en remontant le temps et en détruisant les laboratoires... aucun remède n'était prévu pour sauver Aria. Peut-être que j'en aurais fait un plus tard, mais c'était pas prévu en tout cas. J'allais pas la faire mourir deux fois, c'est juste que j'avais pas prévu de la sauver réellement...
• J'avais envie de résoudre toutes les histoires de famille entre les persos. Harold qui accepte Nathan, Nathan qui revoit sa mère... Les histoires de coucherie de la maman de Camille qui sont révélées, son papa qui décide d'arrêter de faire l'autruche et qui y met un terme... Jennifer qui revoit ses potos et qui s'entend mieux avec ses parents...
Ca devait être une fin où tout est plus ou moins arrangé... Les laboratoires sont détruits, les Sorciers sont acceptés par les humains, les deux mondes sont unis... Je peux pas vraiment dire que c'est une happy end malgré ça, parce que y'a quand même eu des pertes, y'a quand même eu des meurtres, et je voulais pas remonter le temps pour par exemple faire oublier les crimes de Sydney... Plutôt qu'une fin où on oublie le mal qui a été fait je voulais une fin où on pardonne, où grâce aux erreurs du passé on apprend à créer un monde plein d'espoir...
Enfin voilà, le jdr Sorcier, ça aurait, entre autre, dû être tout ça. Je suis pas allée jusqu'au bout, c'est peut-être dommage... A force j'en avais marre, c'est vrai, j'ai eu trop de mal à gérer tout ça, c'était trop stressant et bordélique, mais dans l'ensemble je regrette pas. J'crois que je comprends mieux ce que ressentait Zani durant la saison 2 de l'Elue, parce que pour moi le Sorcier ça devenait ça. J'essayais de faire un truc, on me le pourrissait, y'a certains persos j'avais besoin de leur faire tomber un plafond sur la gueule tellement ils me saoulaient. Mais je regrette pas d'avoir essayé, c'était une belle expérience même si c'était trop compliqué pour moi en tant que premier JDR.
Bye-bye à toi, Jdr Sorcier ! \ò/